380 – INTERVIEW – Jeremy Strohner – CEO chez Yooji

0
145

Saviez-vous que le marché de la baby food fait face à des défis majeurs ? Pourtant, Yooji, grâce à sa vision innovante, connaît une croissance exceptionnelle. Comment ? En réinventant l’alimentation pour bébés avec des produits surgelés et des portions adaptées.

Dans cet épisode de Mark & Ting, nous recevons Jérémy Strohner, PDG de Yooji, la start-up qui révolutionne l’assiette des bébés grâce au surgelé. Après un parcours brillant chez Danone et Heineken, Jérémy a troqué le confort des grands groupes pour l’aventure Yooji avec une mission claire : copier le « fait maison » pour mieux nourrir les générations futures.

Au programme de cet échange passionnant :

  • 🌱 Le concept de rupture : Pourquoi miser sur le surgelé et les petites portions quand tout le marché fait de la conserve stérilisée ?
  • 🚀 Stratégie de distribution : Comment réaliser 80% de son chiffre d’affaires via le digital et les Drives en délaissant les rayons physiques classiques.
  • 🏭 Made in France & RSE : Les défis d’être une « Entreprise à Mission » et de produire à Agen avec des standards de qualité supérieurs au bio classique.
  • 💡 Leadership : La transition de cadre dirigeant à PDG de PME et l’importance de définir une « boussole » pour ses équipes.

Une masterclass pour comprendre comment l’innovation produit et une stratégie digitale audacieuse peuvent inverser la tendance d’un marché en crise.

🎧 À écouter d’urgence pour faire le plein d’inspiration ! Pour en savoir plus : https://www.yooji.fr

Un grand merci à Strohner pour cette interview très enrichissante et inspirante !!

Une interview réalisée par Enora Cassou et Mamadi Lantiez

👉 Retrouvez l’interview complète sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer : https://liens.mark-et-ting.com/podcast

Les moments clefs :


Pourquoi rejoindre Yooji ? (00:01:23)

Rôle de PDG chez Yooji (00:02:08)

Présentation de Yooji (00:03:38)

Les valeurs et engagements de Yooji (00:05:50)

Entreprise à mission : signification et impact (00:07:10)

Avantages d’avoir une usine propre (00:08:10)

La surgélation, un choix unique (00:09:39)

Le marché de la baby food en recul (00:10:39)

Le bio en baby food : une exception (00:13:15)

Facteurs de succès de Yooji (00:14:53)

Impact du Covid sur Yooji (00:16:50)

L’innovation au cœur de la stratégie (00:17:50)

Marques de distributeurs et concurrence (00:19:28)

Déploiement en grande distribution (00:20:56)

Faire venir les parents au rayon surgelé (00:22:40)

Complémentarité GMS et site internet (00:23:57)

Recherche d’idées de recettes (00:25:07)

Présence dans les magasins spécialisés (00:26:54)

Communication et mise en avant des valeurs (00:28:08)

Livret explicatif et mission éducative (00:29:09)

Danone au capital de Yooji (00:30:414)

Vision d’avenir pour Yooji (00:33:47)

🔥 Aidez-nous à faire croître Mark&Ting !

  • Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode.
  • Notez-nous 5 étoiles et laissez un avis sur Apple Podcasts ou Spotify.

Rejoignez-nous sur Mark&Ting, le podcast incontournable pour les étudiants et passionnés de marketing, animé par l’équipe dynamique de Tech de Co Périgueux – IUT de Bordeaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici